SPARK Microsystems se joint au Conseil canadien des semi-conducteurs | News Direct

SPARK Microsystems se joint au Conseil canadien des semi-conducteurs Le directeur de la technologie de SPARK est nommé au conseil consultatif du CCS

News release by SPARK Microsystems

facebook icon linkedin icon twitter icon pinterest icon email icon MONTRÉAL, CANADA | August 15, 2023 09:09 AM Eastern Daylight Time

 SPARK Microsystems, une entreprise canadienne de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à courte portée de nouvelle génération, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est jointe au Conseil canadien des semi-conducteurs (CCS) afin de façonner la stratégie des semi-conducteurs au Canada. Frédéric Nabki, cofondateur et directeur de la technologie de SPARK, siégera au conseil consultatif et aidera le CCS dans sa mission d'accélérer la croissance et le développement du secteur canadien des semi-conducteurs.

« Le CCS s'est engagé à faire du Canada un centre vital d'innovation dans la chaîne de valeur des semi-conducteurs. En tant que nouveau membre du conseil consultatif du CCS, je me réjouis de travailler avec le Conseil et ses membres à l'élaboration d'un modèle durable de croissance du secteur des semi-conducteurs qui propulse la croissance économique du Canada et sert de catalyseur à d'autres secteurs industriels », a déclaré Frédéric Nabki, cofondateur et directeur de la technologie de SPARK Microsystems.

Le CCS est une association nationale de l'industrie des semi-conducteurs qui représente un large écosystème d'entreprises canadiennes de microélectronique, de fabricants de micropuces, d'organismes de R&D, de laboratoires gouvernementaux et d'universités. L'objectif du Conseil est de renforcer la compétitivité du Canada dans l'espace mondial des semi-conducteurs.

« Le CCS a pour mission de diriger la stratégie nationale en matière de semi-conducteurs et de mettre en œuvre un plan d'action qui permettra au Canada d'être l'un des principaux développeurs, fabricants et fournisseurs mondiaux de produits semi-conducteurs intégrés », a déclaré M. C. Paul Slaby, directeur général du CCS « SPARK sera un atout inestimable dans notre plateforme nationale pour collaborer et discuter des défis de l'industrie, des meilleures pratiques, et pour partager des ressources et des idées afin de gagner en visibilité dans l'industrie technologique mondiale, en donnant la priorité aux intérêts de l'industrie canadienne des semi-conducteurs. »

SPARK Microsystems a mis au point une solution sans fil innovante à courte portée basée sur la technologie UWB qui réduit considérablement la consommation d'énergie des appareils connectés tout en offrant des débits de données élevés et un faible temps de latence comparables à ceux des connexions filaires - sans les fils. Ses caractéristiques de performance sont essentielles pour permettre la mise en place de la prochaine génération d'appareils mobiles connectés sans fil et de capteurs optimisés pour une efficacité énergétique élevée, entraînant une réduction significative de l'utilisation et du remplacement des batteries.

 

À propos de SPARK Microsystems

SPARK Microsystems construit la prochaine génération de dispositifs de communication sans fil à courte portée. SPARK UWB fournit des liens de communication sans fil à haut débit et à très faible latence avec un profil de puissance ultra-faible, ce qui le rend idéal pour les réseaux personnels (PAN) utilisés dans les produits mobiles, grand public et connectés à l'IoT. S'appuyant sur des technologies brevetées, SPARK Microsystems s'efforce de minimiser et, à terme, d'éliminer les fils et les batteries d'un large éventail d'applications. Pour plus d'informations, veuillez consulter sparkmicro.com.

 

Contact Details

 

Rainier Communications

 

Jenna Beaucage

 

+1 508-340-6851

 

jbeaucage@rainierco.com

 

Company Website

 

https://www.sparkmicro.com

project media

SPARK Microsystems Media Channels

linkedin icon visit linkedin

Tags

UWBSPARK MicrosystemssemiconductorCanada’s Semiconductor Councilwirelesselectronicsshort-range communications